Mabo-Lifting

Offre

Chariot pour allées étroites Aisle Master

Optimalisation des entrepôts et des stockages

L’optimisation de l’entrepôt est aujourd’hui une tâche essentielle dans le secteur de la logistique. La limitation de la largeur des allées est un bon exemple de l’optimisation de l’entrepôt, mais parfois ce n’est plus possible pour les chariots frontaux ou les chariots à mât rétractable traditionnels. Le Aisle Master est une nouvelle génération de reachtrucks pouvant facilement travailler dans ces allées étroites. Grâce à son concept de «mât rotatif », l’Aisle Master est l’engin idéal pour optimiser l’espace de stockage nécessaire et maximaliser l’efficacité de votre entrepôt actuel. L’Aisle Master peut en effet être utilisé dans des largeurs d’allées à partir de 1600 mm!

Avantages

  • Allées plus étroites
  • Fonctionne en intérieur comme en extérieur
  • Capacité de stockage augmentée, jusqu’à 50%
  • Coûts d’entreposage réduits
  • Vitesse d’entreposage accrue
  • Utilisable sur différents surfaces
  • Manipulation sûre grâce à une vue diagonale sur les marchandises
  • Compact, manœuvrable et facile à utiliser
  • Conception ergonomique
  • Combine à la fois le travail d’un chariot à mât rétractable et d’un chariot élévateur frontal, réduisant ainsi le nombre de chariots élévateurs et les coûts
  • Existe aussi bien en version diesel, LPG et électrique
  • Hauteurs de levage de 4 à 15 mètres

 

reachtruck allée étroite

Comparaison entre le chariot pour allées étroites Aisle Master et le reachtruck

Aisle-Master vs reach trucks: largeur du couloir

Contrairement à un chariot à mât rétractable qui nécessite des couloirs de 3 mètres, l’Aisle Master a seulement besoin de couloirs à partir de 1600 mm. De plus, le chariot  pour allées étroites Aisle Master ne possède pas de mécanisme de rétractation du mât, de sorte que la manipulation de vos marchandises est plus rapide. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire vos coûts d’exploitation.

Aisle-Master vs chariot à mât rétractable: facilité d’utilisation

Pour un conducteur de chariot élévateur, il est plus facile d’apprendre à conduire et à travailler avec un chariot pour allées étroites Aisle Master qu’avec un reach truck. La vue sur la charge depuis la cabine de l’Aisle Master est diagonale tandis qu’elle est frontale sur un chariot à mât rétractable, la vue étant encombrée par le mât et son mécanisme de rétractation. Grâce à la vue diagonale, le cariste garde une excellente vue sur les marchandises et sur ses manipulations. Il n’a pas à se pencher à l’extérieur pour avoir une meilleure vue, ce qui présente des avantages en matière de sécurité, de confort et d’ergonomie.

Aisle-Master vs chariot à mât rétractable: entretien

Sur le plan de la maintenance, il est évident que les coûts d’entretien d’un dispositif augmentent avec le nombre de pièces en mouvement. En comparaison avec un chariot à mât rétractable, il y a peu de pièces mobiles sur le chariot pour allées étroites Aisle Master, ce qui limite l’entretien et l’usure.

Aisle-Master vs chariot à mât rétractable: extérieur

Un avantage majeur de l’Aisle Master par rapport au chariot à mât rétractable est que l’Aisle Master peut également être utilisé en extérieur. Les petites roues avant et une seule roue motrice du chariot à mât rétractable vont poser des problèmes à l’extérieur. Les deux roues motrices à l’avant permettront à l’Aisle Master d’accomplir le travail du chariot élévateur frontal.